Les avantages de fabriquer son idée :

Circuit court

Idée  => Atelier  => Objet        (=> Production  =>  Vente) ?

Lors de la conception d'un objet, beaucoup d'étapes et de temps se déroulent entre l'idée et le prototype en situation réelle, pour nous passer de l'idée à l'utilisation réelle le plus vite possible est primordial, cela permet de créer des objets plus proches de la réalité et mieux adaptés à leur contexte. 

Notre astuce, est d'utiliser le même type de machines pour la création des prototypes et la production, ce qui réduit fortement le temps dans notre circuit de création et de production. 

Une meilleure protection de l'idée 

Le fait d'avoir un fichier 3D et un prototype fonctionnel de votre idée permet une meilleure protection de celui-ci, le risque de mal interprétation de la fonction, de l'esthétique ou de l'image de marque, disparait dés que l'objet répondant à l'idée devient réel. 

Si vous faites appel à notre service de prototypage vous recevrez votre fichier 3D et il sera à vous, après vous en faites ce que vous voulez.

Un objet unique ou en petite production 

reproduisable quand vous le voulez

Chaque objet que nous créons peut être unique ou édité en petite ou moyenne série, dès que le fichier 3D ou de gravure est créé, vous pouvez nous contacter, même après 6 mois il sera toujours utilisable ! 

Un bilan carbone presque nul 

Nous fabriquons nos objets avec des matières premières venant de fournisseurs locaux, nos objets sont tous modifiés ou fabriqués dans notre atelier, ce qui réduit énormément le coût énergétique du au transport, celui-ci qui est un des problèmes majeurs de la production d'objets à l'heure actuelle.

Des matières simples 

Nous portons une grande importance aux matériaux utilisé. Réutilisable/Local/Recyclable sont les trois mots qui nous guident lors du choix de ces matériaux.

Nos favoris sont le bois, le métal, le carton, le béton et les plastiques pour Impression 3D